Groupement Français de l'Industrie de l'Information
Guide des fournisseurs de solutions de veille et d'intelligence économique, présents en France

RTGI


http://www.rtgi.fr

Date de création : 2006

Effectif : De 11 à 50 personnes

Chiffre d'affaires : De 0 à 500 000 €

Statut de la société :
Société détenue par ses salariés

Présentation de la société :
rtgi (pour Réseaux, Territoires et Géographie de l'Information) est une start-up qui développe des solutions d'analyse des médias sociaux (blogs, forums, sites participatifs, réseaux sociaux, micro-publications).

rtgi met à disposition de ses clients, agences, instituts d'étude, son portail de veille des médias sociaux permettant de monitorer au plus près les conversations qui s'y déroulent. Il permet de suivre l'image et la réputation de tout produit, marque, personne publique ou sujet d'actualité sur l'ensemble des communautés d'influence du web francophone.

Activité de la société :
Le portail linkscape permet d'extraire, d'indexer, de monitorer, de représenter et de diffuser l'ensemble des conversations du web social :
- extraire : grâce à notre technologie unique rtgi-Xtractor, nous extrayons les contenus complets publiés au sein de nos territoires veillés (écosphère), nous les qualifions (billets de blog, article de journal, commentaire, contribution à un forum) et les datons ;
- indexer : nous indexons l'ensemble des contenus extraits et y donnons accès en temps réel ;
- monitorer : nous offrons des technologies de suivi des contenus répétés

Clients :
Havas, Publicis Consultants, L'oréal, Ferrero, Ministère des finances, Service d'information du Gouvernement, Sperian, DDB Nouveau Monde, La Netscouade, Heaven

Catégories