Groupement Français de l'Industrie de l'Information
Guide des fournisseurs de solutions de veille et d'intelligence économique, présents en France

AMI Knowledge Discovery

Lien : http://www.amisw.com/fr/produits/knowledge_discovery.html

Description :
AMI Knowledge Discovery est un logiciel qui permet à un utilisateur de retrouver des informations textuelles (documents, mails, éléments de base de données, etc.) sans en connaître la localisation exacte, sur des sources internes ou externes. Cette recherche s’effectue soit en langage libre, à partir d’une question ou d’un texte sans contrainte particulière, soit en langage booléen.

Rechercher, identifier, rapprocher, classer, extraire et naviguer sont les fonctions de base d’AMI Knowledge Discovery qui offre à un utilisateur un très grand confort dans ses activités de recherche d’information, en limitant considérablement le « bruit » (pas de réponses inutiles) ou le « silence » (pas de réponses oubliées). Particulièrement adapté au monde de l’entreprise et des organisations, est un point d’accès unique aux informations présentes sur un Intranet ou un portail, permettant de mieux les valoriser.

Caractéristiques technologiques :
AMI KD repose sur une technologie originale et brevetée, dite de « signature de documents », capable de distinguer l’essentiel de l’accessoire dans un texte. Cette technologie offre de multiples avantages au premier desquels un niveau très élevé de pertinence des réponses et un fonctionnement entièrement automatique ne nécessitant pas d’administration coûteuse.

AMI Knowledge Discovery appartient à la nouvelle génération des moteurs de recherche capable de prendre en compte le sens des mots et expressions et donc d’offrir des performances très nettement supérieures à celles de la première génération de moteur de recherche dit « booléen ». Ce logiciel bénéficie du savoir-faire de AMI Software en matière d’algorithmes de traitements de grands volumes d’informations et est un des très rares moteurs de recherche à exploiter pleinement les nouveaux processeurs 64 bits.