Groupement Français de l'Industrie de l'Information
Guide des fournisseurs de solutions de veille et d'intelligence économique, présents en France

AMI Enterprise Intelligence

Lien : http://www.amisw.com/fr/produits/entreprise_intelligence.html

Description :
AMI Entreprise Intelligence est une suite logicielle qui permet de couvrir l'ensemble des besoins spécifiques aux projets d'Intelligence économique et de capitalisation de connaissances.

Observer, collecter, alerter, rechercher, valider, partager, analyser sont les fonctionnalités offertes par AMI Enterprise Intelligence. Sa conception modulaire autorise un grand niveau de personnalisation tout en garantissant la fiabilité et la performance d'un produit industriel.

AMI Enterprise Intelligence propose des outils de partage d’information et de personnalisation qui rendent les pratiques d’Intelligence économique profitable à tous les collaborateurs.

Grâce des accords industriels avec des partenaires spécialisés, AMI Enterprise Intelligence permet de gérer les textes, les bandes sons, les images et les flux vidéo.

Caractéristiques technologiques :
AMI travaille sur l’information textuelle, faite de documents entiers, de paragraphes, de requêtes, etc. Il permet de chercher, comparer, classer, évaluer, résumer des textes.

AMI analyse directement les textes, et construit une représentation interne qui en donne le sens, la signification : la signature.

Le calcul de la signature est au cœur du savoir-faire d’AMI, et repose sur une technologie brevetée. Elle correspond à une structure arborescente dont les éléments sont les mots ou expressions du texte, organisés par niveau d’importance dans le texte.

Couverture fonctionnelle :
Les solutions AMI pour l’Intelligence économique et la veille permettent de :

• Collecter systématiquement et régulièrement (fréquence programmable) des informations nouvelles et pertinentes sur des sources du Web visible et invisible.

• Etre alerté sur les informations nouvelles et clefs pour l'entreprise. Recevoir des informations utiles et pertinentes (et seulement celles-là).

• Rechercher ponctuellement et immédiatement des informations précises sur sources personnalisées du Web visible et invisible.

• Valider et enrichir les résultats collectés.

• Capitaliser les informations essentielles afin d'en faciliter le partage.

• Cartographier et analyser les résultats sélectionnés.

• Se consacrer aux tâches à valeur ajoutée.

• Garantir flexibilité, réactivité et exhaustivité.