Groupement Français de l'Industrie de l'Information
Guide des fournisseurs de solutions de veille et d'intelligence économique, présents en France

QES Portails et moteurs de recherche fédérée (QES Federator)

Lien : http://www.qwamci.com/qesinfo/pub/FRA/qwam_info/moteurs.jsp

Description :
QES Portails et moteurs de recherche fédérée

QES est la solution européenne de référence en terme de recherche fédérée puisqu’elle intègre désormais tous les types de ressources informationnelles. La grande majorité des grands fournisseurs de contenus internationaux et des bases de données du web sont maintenant accessibles en recherche fédérée au sein de QES. Le moteur de recherche fédérée QES est fourni avec un portail disposant de nombreuses fonctionnalités (gestion de profils, panier documentaire, etc.).

Caractéristiques technologiques :
Qwam E-content Server (QES) dispose de tous les types de connecteurs de recherche fédérée : connecteur http pour base de données web et moteurs web, connecteurs natifs pour les serveurs en-ligne, connecteurs en web service, connecteur OAI, connecteurs Z39.50. Les connecteurs génériques QES sont paramétrables facilement via le back-office en fonction des sources cibles de la recherche fédérée. Plusieurs milliers de sources sont déjà paramétrées et utilisables telles quelles au sein de QES.

Couverture fonctionnelle :
La recherche fédérée QES s'appliquer à la grande majorité des contenus professionnels : agrégateurs et services en ligne (Science Direct, Ebscohost, Factiva, Lexis-Nexis, Thomson ISI Web of Knowledge, Dialog, Datastar, Questel, Ovid, etc.) ; éditeurs de contenus, notamment scientifiques et techniques (Blackwell, Wiley, Springer, Adis, WoltersKluwer, etc.). ainsi qu’aux applications de recherche web (Google Scholar, High Wire, Scirus, etc.) et aux entrepôts de données OAI (HAL, etc.).